DÉCLARATION DE DIVULGATION RELATIVE AUX TÉMOINS ET À LA PUBLICITÉ CIBLÉE PAR CENTRES D’INTÉRÊT.
MINI Canada, une division de BMW Canada Inc.
Quel type de publicité ciblée par centres d’intérêt MINI utilise-t-il ?
Nous personnalisons les sites Web exploités par MINI et participons à des programmes publicitaires de réseau affichant de la publicité sur MINI et d’autres sites Web non affiliés. Nous personnalisons cette publicité en fonction de vos intérêts selon les renseignements obtenus lors de vos activités, comme les opérations effectuées lors de vos visites de nos sites Web et d’autres sites présentant la publicité de MINI.
Comment MINI utilise-t-il les témoins et autres marqueurs numériques et utilise-t-il la publicité ciblée par centres d’intérêt ?
Nous utilisons des technologies comme des témoins, des pixels-espions, des pixels et d’autres technologies permettant de recueillir des renseignements sur la manière dont les utilisateurs naviguent sur nos sites Web et répondent à nos communications promotionnelles.
Lorsqu’un utilisateur accède à notre site Web, des témoins de connexion et autres marqueurs numériques sont utilisés, par nous-mêmes et par nos fournisseurs de services, en vue de recueillir des renseignements sur l’utilisateur et ses habitudes. Ces technologies créent des identifiants uniques, qui nous permettent à identifier votre navigateur chaque fois que vous accédez à notre site Web. Ces technologies peuvent nous indiquer les pages consultées et la fréquence de cette consultation. Nous nous servons de cette information afin d’améliorer l’utilité pour vous de nos sites Web, principalement ses performances techniques, comme vous offrir une navigation harmonieuse. Par ailleurs, nous pouvons utiliser des modules complémentaires de sites Web (y compris ceux de tierces parties) qui enregistrent de l’information dans l’espace de stockage Web du navigateur local pour aider à comprendre l’analyse des sites Web.
Note site Web se sert de témoins et de fichiers pixels (petits fichiers images) dans le but de gérer nos programmes de publicité en ligne. Les témoins et les fichiers pixels peuvent effectuer le suivi de votre navigateur, afin qu’il puisse être reconnu lorsque vous accédez à d’autres sites Web. Nos fournisseurs de gestion de la publicité se servent des témoins et des fichiers pixels, afin d’introduire une publicité dans certains des autres sites que vous consultez. Nous avons également recours aux fichiers pixels pour déterminer lorsque vous ouvrez l’une de nos communications promotionnelles ou d’autres interactions avec ces communications promotionnelles, comme leur transfert ou si vous cliquez sur l’un des liens fournis. Ces fichiers pixels, qui nous sont fournis par nos fournisseurs de gestion de la publicité, ne sont généralement valides que pendant un certain nombre de jours.
Quels fournisseurs de services tiers recueillent des renseignements sur ce site Web et dans quel but ?
Nos fournisseurs de services tiers, notamment les fournisseurs de gestion de la publicité, utilisent des témoins tiers, des pixels-espions ou d’autres marqueurs numériques pour nous aider à entretenir ou à améliorer nos sites Web et nos communications électroniques, à fournir une publicité ciblée par centres d’intérêt sur ce site Web et d’autres sites et à fournir des fonctions de modules complémentaires sociaux.
Annonces personnalisées dans les médias sociaux
Nous pouvons aussi utiliser des plateformes de médias sociaux de tierces parties (p.ex., Facebook, Twitter, etc.) pour vous présenter des annonces personnalisées. Pour offrir ces annonces, nous pouvons convertir votre adresse de courriel, numéro de téléphone ou d’autres renseignements en une valeur unique qui peut être mise en correspondance par notre entreprise de médias sociaux partenaire avec un utilisateur sur la plateforme de médias sociaux. Bien que nous ne fournissions aucun renseignement personnel à ces fournisseurs de plateformes, ils peuvent acquérir des connaissances sur les personnes qui répondent à nos annonces. Pour refuser les annonces personnalisées dans les médias sociaux, veuillez utiliser les liens fournis dans l’annonce ou envoyer un courriel à l’adresse privacy@mini.ca.
Pourquoi MINI utilise-t-il la publicité ciblée par centres d’intérêt ?
Nous sommes convaincus que la publicité ciblée par centres d’intérêt adaptée à vos goûts personnels est plus utile et pertinente pour vous. Nous utilisons des renseignements recueillis relativement à vos interactions sur nos sites Web et d’autres sites Web affiliés pour comprendre notre public et améliorer votre accès à de nouveaux produits et services plus adaptés à vos goûts.
Comment puis-je refuser de recevoir la publicité ciblée par centres d’intérêt de MINI ?
Si vous ne souhaitez pas recevoir de publicité ciblée par centres d’intérêt sur d’autres sites Web ou si vous souhaitez pouvoir choisir les réseaux publicitaires tiers vous fournissant de la publicité ciblée par centres d’intérêt, veuillez consulter les options de désabonnement ci-dessous. Veuillez remarquer que si vous refusez cette publicité, vous pourrez tout de même recevoir notre publicité en ligne sur d’autres sites Web et applications. Cependant, cette publicité ne sera alors pas sélectionnée en fonction de vos centres d’intérêt. Veuillez également noter que, tout comme de nombreux autres sites Web, nous continuerons à personnaliser vos visites sur nos sites Web.
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Publicité ciblée par centres d’intérêt et analyses. Vous pouvez vous désinscrire des programmes de publicité de réseau effectuant le suivi de vos activités sur divers sites Web afin de vous fournir un contenu publicitaire personnalisé. Veuillez pour cela consulter la page de désinscription de l’Alliance de la publicité numérique du Canada [http://youradchoices.ca/fr/comprendre-la-publicite-en-ligne], la page de désabonnement de la NAI [http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp] et la page de désinscription aux publicités [http://www.aboutads.info/choices/].
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Ces sites Web fournissent des outils qui détectent les entreprises membres ayant placé des témoins dans votre navigateur et des procédures permettant de refuser ces témoins. Vous continuerez de recevoir d’autres types de publicité des entreprises participantes, mais elles ne seront plus basées sur vos centres d’intérêt. Supprimer des témoins de votre navigateur peut effacer vos préférences de désinscription ; assurez-vous par conséquent d’utiliser ces outils régulièrement pour vérifier que vos préférences sont à jour.
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Témoins. Si vous préférez ne pas accepter de témoins, la plupart des navigateurs vous permettent :
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de modifier les paramètres de votre navigateur en vue de vous aviser de la réception d’un témoin, que vous pouvez alors accepter ou refuser ;
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de désactiver les témoins existants ; ou
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de configurer votre navigateur afin de refuser automatiquement tous les témoins. Vous pouvez également configurer votre messagerie électronique pour empêcher le téléchargement automatique d’images susceptibles de contenir des technologies qui nous permettraient de savoir si vous avez ouvert notre courriel et exécuté certaines de ses fonctions. Vous ne pouvez pas désactiver certains types de témoins qui sont essentiels au fonctionnement de notre site Web et qui sont considérés comme des témoins absolument nécessaires. Nous utilisons, par exemple, des témoins absolument nécessaires pour vous permettre d’afficher des éléments pertinents de nos sites Web, comme des renseignements relatifs aux prix régionaux.
À qui puis-je m’adresser pour toute question sur les témoins et la publicité ciblée par centres d’intérêt ?
Pour toute question ou préoccupation sur notre publicité ciblée par centres d’intérêt ou nos pratiques en matière de confidentialité, veuillez vous adresser à notre responsable de la confidentialité par courriel à l’adresse privacy@mini.ca, par téléphone au 1-866-DRV-MINI ou par la poste au 50 Ultimate Drive, Richmond Hill (Ontario) L4S 0C8. Toutes les soumissions devraient être adressées à notre responsable de la confidentialité (Privacy Officer).
Veuillez consulter notre politique relative à la confidentialité pour de plus amples détails sur nos pratiques en matière de respect de la confidentialité.
Dernière mise à jour : septembre 2016